mardi 14 décembre 2010






Quelques gros plans sur l'articulation que j'aime beaucoup.












Accrochage à l'annexe du 1er semestre de 2ième année design. Les projets présentées sont : l'intime/collectif, l'atelier d'artiste, l'île en béton et articulations.


Cette vidéo est à mettre en lein avec les scènes photographique d'accrochage avec Lucie (rubrique espace de travail)

C'est un travail autour du privé et du collectif. J'ai voulut m'inspirer des grandes installations d'Ernesto Neto, qui inspire les calme et la pause. Le privé est un lieu ou on a le choix, et le collectif est un espace où on est contraint.
Dans mon espace collective : les bandes pendante, on avance à l'aveugle, ne sachant pas avec qui on partage l'espace, n'ayant pas les informations habituel de l'espace (dimentions, obstacles...)et surtout en n'ayant pas la possibilité de placer son corps en fonction de ces informations.

L'espace privé est, un espace public, on y rentre à plusieurs, il ne faut pas le confondre avec un espace intime. Les mouvement des "vagues" est assez captivant pour qu'on se sente seul, les regards ne se croisent pas.

C'est un travail qui traite de l'économie de moyen , et qui se base sur le ressenti du spectateur.
Créer de l'imaterielle avec du materiel, évoquer le mystère et la suggestion sont des défis de ce projet. L'expériementation des matières est primordial.









Lucie et Elise qui accrochent mes "vagues plastiques" Comme une danse, Lucie les manipule et les accroche. Au fur et à mesure, ils deviennent plus nombreux qui l'envahisse, Lucie disparait. A l'image d'une reine ou d'une mariée, elle ordonne et contrôle sa traine, du haut de son échelle.

samedi 11 décembre 2010




Et le crochet continu avec des mitaines tri-colores !

Travail des 3ièmes années DESIGN






Hommage aux troisièmes années qui ont crées des objets lumineux pour noêl dans la rue Hoche en résine, aluminium et guirlandes.










L'arbre se trouve dans la cours de l'école. Il a été construit en métal par les élèves.

vendredi 10 décembre 2010






Des sortes de petits bonhommes que j'ai coulé en plomb à l'aide d'un moule en terre.


U petit jeu avec des objets du quotidien.