mardi 14 juin 2011
Accrochage deuxième semestre, 2ieme année
Taby-Tapis est né du sujet "Un tabouret en carton". J'ai d'adord expérimenté avec le carton pour voir quelles formes il pouvais prendre. Mon travail s'est axé autour du noeud dans une bande de carton qui devient une assise ou un dossier. Ces noueds, ont cèdé la place à une triangulation pouvais acceuillir le poid d'un homme. Lorsque Taby-Tapis est ouvert, c'est un tapis épais sur le quel on marche, lorsqu'on le met en position "construit", deux triangulations forment des dossiers face à face, à l'aide d'une bande de scratch.
Un travail autour des métiers masculins et donc des fantasmes et des regards que posent les femmes sur les hommes à travers un vêtement. Des moulages en silicone ont étaient faites dans l'espoir de se rapprocher d'une seconde peau, d'une sorte de membrane de corps. D'un caratère assez fagile et féminine, ces bustes musclés sont née autour de beaucoup de pensées de préjugés, de domination, de trophées mais aussi de délacatesse et de sensualité.
Le sujet du cinéville. Revisitez le cinéville sur la dalle du colombier à Rennes, en traitant la question de la couleur dans la ville.
J'ai choisi de la "ficellé" pour unifier ses volumes qui sont d'apparence très fragmentés. L'utilisation de cordes (ou câbles) donne une épaisseur au bâtiment et une forte dynamisme. La couleur violette s'est imposée en tant que couleur récente, profonde, et magestieuse.
Inscription à :
Articles (Atom)