mardi 6 avril 2010
Voici un projet de communication visuelle du deuxieme semestre : imaginez un code qui remplacerais notre alphabet de 26 lettres, cohérent, lisible et agréable. Puis creez un objet en utilisant votre code, l'objet a évidamant un lien avec l'imagerie de votre code.
J'ai scanner un BD de Bilal, j'ai éffacer les mots avec de l'imprimer sur des feuilles, préalablement jaunis dans du thé. Ensuite il m'a suffit de remplir les bulles par mon alphabet codé en respectant l'histoire évidament ! Le tout relié et le tour est jouer.
Pour la petite histoire : cette BD aurai été un prototype, fait par Bilal il y a 30ans mais jamais publié et oublié dans les tiroires depuis tout ce temps. A l'image de la tendance actuel a appliquer un vocabulaire spécifique pour cerains jeux (vous comprenez, vous, quand un habitué de World of war craft vous parle du jeu?) Bilal aurai inventer ce code pour plaire a ses fans, qui aurai été obligés de trouver le clef tout seul. On cré donc une exclusivité, un pacte entre le fan/lecteur et Bilal.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
ça sort d'où ça!?!
c'est quoi??
héhéhé, c'est une BD de Bilal que je suis en train de retrafiquer pour un projet:)
hein heiiinnnn pas con le bourdon!
Enregistrer un commentaire